Accueil   Plan   Contacts
Santé en Picardie 
Organisation sanitaire
Institutions
Autres Réseaux
Associations et Partenaires
Programmes de Santé
Les picards et leur santé
Santé en Picardie

Programmes de Santé



Plan Régional de Santé Publique


Parmi les nombreuses missions de la DRASS de Picardie se trouve l'élaboration des conditions de réalisation du Plan Régional de Santé Publique (PRSP) dont la mise en oeuvre appartient au Groupement Régional de Santé Publique (GRSP)



Plan National de l'Activité Physique et Sportive (PNAPS)


PNAPS à télécharger
- Dernières modifications : 23/02/2009
 


Programme National Nutrition Santé (PNNS) 2011 - 2015


"Objectif général du PNNS : améliorer l’état de santé de l’ensemble de la population, en agissant sur l’un de ses déterminants majeurs, la nutrition." (...lire la suite)

Près d’un tiers de la population est en situation de surpoids, selon la mesure de référence internationale de l’indice de masse corporelle (IMC).
Une des décisions les plus marquantes issues du PNNS fut l’apposition récente de messages sanitaires sur les actions de promotion pour aliments et boissons sucrées, rendue possible par le décret du 27 février 2007.

Le PNNS a également pour ambition de mieux former les professionnels (de santé ou sociaux) et de coordonner les efforts sur le plan national comme local, avec par exemple la distribution gratuite de fruits à l’école.

L’institut national de prévention et d’éducation à la santé (Inpes) est quant à lui chargé de communiquer sur ces problématiques, par des campagnes publicitaires périodiques et par son site internet, mangerbouger.fr .

****

Vous trouverez à cette adresse un dossier complet sur le PNNS






Cancer



Cliquer sur l'image pour accéder au site

Lien vers le site de l'association régionale ONCOPIC


Cliquer sur l'image pour accéder au site

Détails du Plan Cancer consultable à ici


Accueil - Pôles de Prévention et d'Éducation - Prévention - Éducation Thérapeutique - Santé en Picardie - Population en Picardie
© Réseau picard prévention et éducation du patient